Arnaud Champagne

Voici son parcours …

 

Même si l’envie le taraudait depuis tout petit, Arnaud commence malgré tout un cursus scolaire classique. Mais la passion
l’emporte et il s’oriente très vite vers la haute école du CERIA d’Anderlecht où il décroche, après 3 ans, son accès à la profession.

Non seulement Arnaud réussit ses études avec grande distinction et il y décroche en 2004 deux prix nationaux:

– le 1er prix du concours « Mandarine Napoléon Junior »;
– le 2ème prix du concours Jacques Saey dans la catégorie « pièce en chocolat ».

 

Tout ceci lui ouvre bien entendu les portes de grandes maisons de renom chez qui Arnaud perfectionnera son apprentissage.

Cela ne l’empêche pas, dans le même temps, de déjà se lancer dans des créations originales, au départ de produits de qualité qu’il sélectionne toujours personnellement.

.
2009 est peut-être l’année de la concrétisation de son rêve mais sa passion pour ce fabuleux métier de « maître chocolatier ».

 

Septembre 2009… c’est le grand saut. Arnaud ouvre son 1er magasin et labo de production à Ittre qui rencontrent immédiatement un vif succès. Arnaud est d’ailleurs très vite invité, chaque lundi d’été, dans l’émission radio de Candice Kother « en cuisine » pour distiller quelques conseils passionnés à l’adresse des auditeurs.

.

Et depuis l’année 2012,  Arnaud a repris la société ‘Empreinte Chocolat’,  toujours dans le respect du travail sur mesure pour toutes les demandes de personnalisation !

.

Septembre 2014, Arnaud ouvre son 2ème magasin dans le centre commercial du Bultia, consacré jusqu’à ce jour, uniquement aux chocolats, macarons, confiseries et glaces.

.

2015 l’année de la consécration : le succès s’amplifiant d’année en année, Arnaud se voit repris dans le guide Gault & Millau au chapitre des meilleurs chocolatiers-pâtissiers de Wallonie.

.

Fort de cette reconnaissance, Arnaud agrandit la magasin du Bultia, pour vous proposer l’occasion d’emporter ou de déguster toute sa gamme de pâtisseries, au Bultia, dans un endroit cosy (comme à Ittre).

 

Mai 2016, une nouvelle récompense vient encore étoffer son travail. Il se classe 4 ème du concours Chocolaterie Awards ‘Meilleurs Pralines de Belgique 2016’ catégorie professionnels  (organisé par la magazine ‘Chocolaterie’).

 

Septembre 2016, Arnaud se décide à totalement revoir l’ensemble de son site Internet et par la même occasion, se lance dans l’achat (et commande) en ligne des différentes créations (soit par colis* ou par réception en boutique*).

*Certains produits seront uniquement en réception boutique.

.

Toujours à l’écoute de vos attentes, Arnaud se veut dans les couleurs, les goûts d’aujourd’hui pour toujours vous régaler et vous surprendre.

Les concours

IMG142

2004   Mandarine Napoléon Junior (Pâtisserie)
1er prix

IMG143

2004   Jacques Saey (Pièce en chocolat)
2ème prix

.

gault-millau

.

2015   Repris parmi ‘les meilleurs Pâtissiers et Chocolatiers de Belgique 2016’

1

2016  ‘Meilleurs Pralines de Belgique 2016’ au Chocolaterie Awards du magazine ‘Chocolaterie’